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FAQs

  • Adresses des agences COSSUEL ?

    Vous pouvez retrouver le COSSUEL dans les agences Sénégal Services qui se trouvent à Colobane, Rufisque, Guédiawaye Wakinane Nimzat et Keur Massar.

    Dans les régions dans les espaces Sénégal Services de Mbour et Thiès ainsi que dans nos agences de Touba Tally bou bess, Mboro, Mékhé, Pout et Tivaouane.

    Le COSSUEL dans son plan d’expansion continue de s’étendre sur tout le territoire Sénégalais. Pour connaitre l’adresse dans votre localité rendez-vous sur le site www.cossuel.sn ou laissez-nous un message WhatsApp au 77 650 70 00.

  • Quelle est la durée d'attente de traitement d'une demande aupres de COSSUEL ?

    La durée de traitement totale d’une demande est de 7 jours en moyenne.

  • La validité de l'attestation de conformité dure combien de temps ?

    L’attestation de conformité a une validité d’un (1) an.

  • A combien est limité le nombre de visite pour un dossier ?

    Le nombre de visites n’a pas de limites. La délivrance de l’attestation est soumise à condition de la conformité de l’installation.

  • Comment faire une demande au COSSUEL pour un particulier ?

    L’électricien doit se rendre à une agence du COSSUEL et muni de sa carte d’identité ainsi que la photocopie de celle du propriétaire afin de faire sa demande.

  • Comment faire une demande au COSSUEL pour un professionnel ?

    L’entreprise, le propriétaire d’immeuble ou l’électricien doit se rendre à une agence du COSSUEL muni des documents à fournir. Il peut également faire une saisine directement au COSSUEL

  • Quels sont les documents à fournir pour les domestiques ?

    Les éléments à fournir sont les suivants :

    • La pièce d’identité de l’installateur
    • La pièce d’identité du propriétaire
  • Quels sont les documents à fournir pour les professionnels ?

    Les éléments à fournir sont les suivants :

    • Le NINEA
    • Le bilan de puissance
    • Le plan d’installation
    • Rapport du bureau de contrôle si existant
  • Quels sont les points de contrôle ?

    Particuliers :

    • Présence d’un dispositif de coupure générale facilement accessible
    • Protection contre les contacts indirects
    • Protection contre les surintensités
    • Respect des volumes de sécurité et réalisation d’une liaison équipotentielle supplémentaire dans local avec douche ou baignoire
    • Protection contre les contacts directs : installation sous tension
    • Protection mécanique et mise en œuvre

    Professionnels :

    • Mesure de la valeur de terre
      Mesure d’isolement des câbles
      Mesure d’isolements des protections
    • Vérification section conducteurs
      Vérification respect des codes de couleurs
      Vérification fonctionnement des dispositifs différentiels
    • Vérification de la continuité des conducteurs de terre
      Vérification des IP par rapport aux milieux humides
    • Vérification des serrages des câbles au niveau des borniers
    • Respect des repères par rapport aux schémas visés

Enquête de réclamation client

Rappel au client :

  • Toute fausse déclaration peut engendrer des sanctions disciplinaires ou même judiciaires contre le plaignant.
  • Toute tentative de corruption active sera passible d’une sanction judiciaire.
  • L’apport de preuve pour les cas de conflit opposant client et agent est obligatoire afin de faciliter la prise en charge de la requête.

Identification du plaignant

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N°CNI/Ninea
Habitué du cossuel

Plainte relative au service fourni

Comportement
Service

Cas de conflit - agent concerné

Identification
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Zone
Statut
Rédiger la requête en détail

Enquête de satisfaction

Pour améliorer la qualité de nos services, nous aimerions connaître vos avis et recueillir vos suggestions et remarques à travers ce court questionnaire. Vos retours nous aideront à mieux répondre à vos exigences et attentes. COSSUEL vous remercie par avance pour votre participation.

Quelle est votre appréciation sur le service client ?

Accueil
Attente
Prise en charge
Renseignements fournis

Quelle est votre appréciation sur le personnel ?

Professionnalisme
Empathie
Communication
Pragmatisme

Appréciation sur la communication

Pensez-vous que COSSUEL communique suffisamment avec ses clients ?
Par quel canal ou support devons-nous vous informer afin d'améliorer la communication ?

Suggestions ou remarques

Avez-vous d'autres suggestions ou remarques à nous faire ?
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